• Bingo de la rentrée scolaire - 6e primaire (6e)

    L'an passée, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une rentrée scolaire en remplacement dans une classe de 6e primaire (6e). 

     Pour le premier jour, entre la paperasse à donner aux élèves, j'ai voulu faire une activité pour que les élèves puissent se connaître entre eux et me connaître aussi. Je souhaitais une activité lors de laquelle les enfants pourraient bouger de leur place et discuter néanmoins elle ne devait pas durer plus d'une demi-heure afin qu'elle rentre dans mon planning de ce 1er jour d'école. 
    J'ai alors eu l'idée d'organiser une sorte de bingo.Le but est d'aller demander aux camarades et à l'institutrice à chaque fois le contenu d'une case.(ex: j'aime faire la vaiselle). Si la case est confirmée par la personne, celle-ci signe la case. L'objectif est d'obtenir une ligne oblique, verticale ou horizontale de signatures et surtout de mieux connaître sa nouvelle classe. 
    Je vous joins la fiche de préparation et la feuille de bingo. 

    Fiche pépa Bingo 

    Grille bingo

     

    Bon jeu! :)

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :