• La carte postale - 6e primaire (6e)

    Je trouve que pour une enseignante, travailler le savoir écrire avec les enfants n'est pas la compétence la plus accessible. En effet, elle est très large et beaucoup de choix sont possibles. 
    En début d'année scolaire, avec mes 6e primaires (6e), j'ai choisi de travailler sur le thème de la carte postale (bah oui, ils reviennent de deux mois de vacances wink2 ).
    J'ai travaillé en plusieurs étapes :1 - Observer différentes cartes postales afin de faire émerger les points communs et les différences2 - Ecrire sa carte postale au brouillon3 - Corriger sa carte postale à l'aide du code de correction écrit par l'enseignante et grâce à différents outils (affiches en classe, dictionnaire, correcteur orthographique, Bescherelle,...)4 - Copier sa carte au propre 
    Les étapes sont + détaillées dans la fiche de préparation que voici : 

    Fiche prépa carte postale


    Lors de l'observation des cartes postales, je donne cette feuille aux enfants qu'ils complètent d'abord seuls, puis par 2 :

    Observation bain de textes

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :