-
La carte postale - 6e primaire (6e)
Je trouve que pour une enseignante, travailler le savoir écrire avec les enfants n'est pas la compétence la plus accessible. En effet, elle est très large et beaucoup de choix sont possibles.
En début d'année scolaire, avec mes 6e primaires (6e), j'ai choisi de travailler sur le thème de la carte postale (bah oui, ils reviennent de deux mois de vacances ).
J'ai travaillé en plusieurs étapes :1 - Observer différentes cartes postales afin de faire émerger les points communs et les différences2 - Ecrire sa carte postale au brouillon3 - Corriger sa carte postale à l'aide du code de correction écrit par l'enseignante et grâce à différents outils (affiches en classe, dictionnaire, correcteur orthographique, Bescherelle,...)4 - Copier sa carte au propre
Les étapes sont + détaillées dans la fiche de préparation que voici :
Lors de l'observation des cartes postales, je donne cette feuille aux enfants qu'ils complètent d'abord seuls, puis par 2 :
Tags : carte, postale, primaire
-
Commentaires