• Révisions nombres de 1 à 100 - 2e primaire (CE1)

    Dans chaque classe, les élèves ont tous un rythme différent. Il faut alors savoir les occuper. En 2e primaire (CE1), je voulais un peu changer et ne pas proposer une carnet d'attente (cf. rubrique "Carnets d'attente"). J'ai donc réalisé un carnet avec des révisions sur les nombres de 1 à 100.

    Chaque enfant recevait son carnet avec quelques consignes écrites au début, l'élève peut effectuer les différentes fiches dans l'ordre souhaité. 

    J'ai fait en sorte que chaque fiche soit différente, originale, ludique et pas trop longue pour ne pas lasser les enfants. Lorsqu'un élève a fini son travail plus rapidement, il pouvait aller chercher son carnet et travailler à son rythme. 

    Dans la classe, j'avais placé une boîte avec les correctifs des fiches imprimés en A5 (plusieurs exemplaires de correction par fiche afin de ne pas devoir attendre qu'un autre élève ait fini de corriger). Les élèves étaient donc complètement autonomes, ils réalisent et corrigent eux-mêmes leur travail.

    Mes élèves, dans cette classe, possédaient trois carnets d'entraînements: un en lecture, un en mathématiques et celui-ci. A eux de choisir dans lequel ils souhaitent travailler. J'organisais aussi un temps pour que TOUS puissent avancer dans leurs carnets (et non seulement les plus rapides), en général je fixais 2 x 20 minutes de travail par semaine. 

    Voici le carnet sur les nombres de 1 à 100 : Télécharger « nombres de 1 à 100 entraînements.pdf »

    Voici le correctif des 12 premières fiches du carnet : Télécharger « correctif 1 à 100.pdf »

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    chrys62
    Lundi 2 Novembre 2015 à 21:08
    je n'arrive pas à télécharger les docs? Y a-t-il un truc?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :